Le vélo pour faciliter les déplacements
Ce dernier tronçon de la piste cyclable de la RD 192 vient relier les 2 premières sections déjà réalisées par le Département et renforce ainsi les aménagements dans le cadre de la liaison intercommunale de la Siagne.
Ce sont désormais 1,7 km qui ont été construits permettant de relier le giratoire de la Canardière au giratoire de la Mer, en connexion avec la piste cyclable de la RD92. Cette réalisation comprend également l’aménagement du trottoir.
L’objectif est double :
- faciliter les déplacements "domicile – travail" entre la vallée de la Siagne et le littoral
- favoriser les déplacements "loisirs-famille"
La piste cyclable, en chiffres :
- 650m de long pour cette section
- 3m de large
- Livraison prévue au printemps 2024
Développer la transition écologique pour une mobilité durable
En cohérence avec la politique départementale de transition écologique GREEN Deal, le projet intègre des caractéristiques environnementales avec notamment un revêtement de la piste cyclable et du trottoir par un enrobé perméable qui rejette les eaux dans le fossé routier le long de la RD192 via un drain routier.
Ces travaux s’inscrivent dans le cadre du Plan vélo 2028 et dans l’engagement du Département à développer l’Eurovélo 8 qui comprendra 71 km de Menton à Mandelieu et 27 km entre Mandelieu la-Napoule et Le Tignet par cette liaison de la Siagne.