Une ascension conviviale
Jusqu’à 12h, les coureurs ont pu bénéficier du dispositif "Cols Connectés", du départ de Menton jusqu’à l’arrivée au col de la Madone. L’ascension, longue de 12,3 km et présentant un dénivelé positif de 850 mètres, a réuni les sportifs sur un des cols mythiques des Alpes-Maritimes.
Cette sixième et dernière journée de la saison des Cols Connectés marque un moment fort pour les amateurs de la petite reine. Les cyclistes de tous niveaux ont eu la chance de croiser d’anciens coureurs professionnels tels que Stephen Roche et Mikaël Chérel, avec qui ils ont pu partager leur expérience et contribuer à l’esprit convivial de cet événement. Depuis le début de la saison, près de 1 000 participants ont relevé le défi lors des 5 journées d'animations dédiées.
Ce col mythique est un véritable paradis pour les sportifs. Il est le théâtre des entraînements des cyclistes amateurs et professionnels résidant sur le littoral. Il nous offre un panorama à couper le souffle sur la Méditerranée.
Le dispositif des Cols Connectés 06 monte en puissance, nous proposons chaque année 2 nouveaux cols.
Je tiens à remercier chaleureusement Stephen Roche, légende du cyclisme, présent à chaque montée des cols connectés, pour sa fidélité ainsi que Mikaël Chérel. Nous avons eu la chance d’avoir tout au long de l’année la présence de grands champions.
Je suis fier que cet événement participe à la promotion du territoire maralpin, un terrain de jeu exceptionnel pour les cyclistes de tout niveau. Avec une diversité de paysages à couper le souffle, les Alpes-Maritimes sont un véritable paradis pour les adeptes du cyclisme.
Charles Ange Ginésy, Président du Département des Alpes-Maritimes
Inscription sur le site des Cols Connectés 06.
À l'année prochaine pour une nouvelle saison des Cols Connectés !